Congrès Circuit : Tanzanie - Zanzibar

Groupe 1
du 13/11/2015 au 21/11/2015
Départ:
12/11/2015 à 19h
Retour:
22/11/2015 à 7h35
Complet
Sous réserve de désistement

Groupe 2
du 15/11/2015 au 23/11/2015
Départ:
14/11/2015 à 19h
Retour:
24/11/2015 à 7h35
Complet
Sous réserve de désistement

Groupe 3
du 17/11/2015 au 25/11/2015
Départ:
16/11/2015 à 19h
Retour:
26/11/2015 à 7h35
Nouveau groupe

Dernières places

 inscription  Prix & Tarifs  Parrainer
      un confrère

S'inscrire pour le congrès

Numéro INAMI *

  -  

  -  

  -  


* Champs obligatoires

Dr. Frank – The Bush Doctor

The Foundation for African Medicine & Education, FAME, was founded in 2002 by US doctor Frank Artress along-side his wife, mental health professional Susan Gustafson.

Former California based Dr Frank Artress found his purpose after a nearly fatal climb on Kilimanjaro prompted him to sell everything and dedicate himself to healing the poor, often in remote areas of the African bush in Tanzania. His nonprofit FAME Africa, is has built a medical clinic, mobile medical clinic and now building a hospital.

slide
slide

La Tanzanie est une des destinations privilégiées par les amateurs de safari.

Ses vastes étendues sont peuplées par l’une des plus importantes concentrations d’animaux sauvages au monde : zèbres, gnous, singes, antilopes, éléphants, lions, guépards, girafes, … Cette destination est un trésor vivant dont les explorateurs ont toujours rêvé de s’emparer, autrefois par le biais d’un fusil, aujourd’hui par celui, plus pacifique, d’un appareil photo.

Pour se détendre après ce périple qui sera parfois exigeant, une halte à Zanzibar sera des plus dépaysante. Cette île séduit par son passé envoutant de plaque tournante du marché des épices. Elle évoque également le parfum des bains persans, un Orient exotique et coloré que l’on retrouve dans l’architecture de Stone Town.

Le programme scientifique des « Entretiens de Tempo Médical » prévu au cours de ces 9 jours sera décliné dans une formule de workshops sur 7 sujets d’actualité médicale sélectionnés par nos experts qui animeront ces sessions.

À Zanzibar, place à la détente sur les plages de sable fin. L'archipel, situé dans l'océan Indien à 25 kilomètres de la côte tanzanienne, offre un paysage éblouissant, isolé du reste du monde.

La Tanzanie, abritant une myriade de cultures, est aussi un vrai paradis pour les plongeurs. Partez à la découverte des magnifiques récifs coralliens et profitez de la douce brise de la mer en vous laissant flotter au gré des eaux bleu azur. L’environnement terrestre vous invite également à des promenades inoubliables. Ne manquez pas non plus de visiter un marché traditionnel.

Malgré tout, ce type de voyage ne permet pas d’accueillir un groupe illimité de participants. Nous vous conseillons donc de vous inscrire au plus vite.

* Le prix est valable pour toute réservation et paiement pour le médecin avant le 06 avril 2015 et inclut la réduction « Early Booking » de 15%, ainsi que les frais de participation au congrès, frais de gestion des points d’accréditations, vols et transferts au départ de Bruxelles, logement en chambre double et pension complète. Le prix est calculé sur base d’une chambre double pour le médecin et son accompagnant invité non médecin.

Groupe 1

Date Titre Orateur
Vendredi 13 novembre Session Inaugurale Prof. A. Dewever
Samedi 14 novembre Visit of Dr Frank’s Clinic Dr Frank
Les enjeux et les contraintes de la Médecine Humanitaire - Débriefing de la Visite Dr J. Daele / Prof. A. Dewever
Lundi 16 novembre Le Berceau de l'Humanité
Economie de marché, économie de santé Prof. A. Dewever
Mardi 17 novembre Home care and palliative care in Belgium Prof. A. Dewever
Mercredi 18 novembre Antibiotiques Probiotiques et diversité microbienne Dr J. Daele
Vendredi 20 novembre Entre Bismarck et Beveridge, l’avenir de l’assurance maladie en Belgique Prof. A. Dewever
Samedi 21 novembre BPCO : théorie et pratique Prof . P. De Vuyst

Groupe 2

Date Titre Orateur
Dimanche 15 novembre Session Inaugurale Prof . P. De Vuyst
Lundi 16 novembre Visit of Dr Frank’s Clinic Dr Frank
Les enjeux et les contraintes de la Médecine Humanitaire - Débriefing de la Visite / Expériences en Afrique: Syndrome douloureux de la fosse iliaque droite, cancers coliques et gastriques & placenta intra-péritonéal Dr M .Nyst/ Prof . P. De Vuyst
Mercredi 18 novembre Le Berceau de l'Humanité
Maladies de l’amiante Prof . P. De Vuyst
Jeudi 19 novembre Pneumopathies médicamenteuses- Alvéolites allergiques Prof. A. Dewever
Vendredi 20 novembre BPCO : théorie et pratique Prof . P. De Vuyst
Samedi 21 novembre Le futur des centres hospitaliers Prof. A. Dewever
Dimanche 22 novembre Exercices d’interprétation des EFR Prof . P. De Vuyst
Lundi 23 novembre Testostérone - Santé Masculine et Mortalité : Quel lien ? Testostérone et Troubles de l'Erection / Testostérone et Risque de Cancer de Prostate Prof . C. Schulman

Groupe 3

Date Titre Orateur
Mardi 17 novembre Session Inaugurale Prof . C. Schulman
Mercredi 18 novembre Visit of Dr Frank’s Clinic Dr Frank
Les enjeux et les contraintes de la Médecine Humanitaire - Débriefing de la Visite / Expériences en Afrique: Syndrome douloureux de la fosse iliaque droite, cancers coliques et gastriques & placenta intra-péritonéal Prof . C. Schulman
Vendredi 20 novembre Le Berceau de l'Humanité
Cancer de Prostate : la Prévention est-elle possible ? Prof . C. Schulman
Samedi 21 novembre Troubles Érectiles : Sentinelles des Maladies Cardio-vasculaires & Éléphantiasis Parasitaire du Scrotum en Afrique Prof . C. Schulman
Dimanche 22 novembre Exercices d’interprétation des EFR Prof . P. De Vuyst
Lundi 23 novembre Testosterone - Santé Masculine et Mortalité : Quel lien ? Testostérone et Troubles de l'Erection / Testostérone et Risque de Cancer de Prostate Prof . C. Schulman
Mardi 24 novembre Prise en charge des Effets secondaires des Statines Dr M. Dumoulein
Jour 1
  • Aéroport Kilimanjaro - Arusha

    Accueil de notre équipe et départ, en jeeps 4x4 privées, pour le parc national de Tarangire pour un premier aperçu de la brousse avec collation en route.

    Considéré comme l’un des plus beaux refuges de la grande faune Tanzanienne, ses éléphants et ses baobabs ont participé à sa réputation.

    Couvrant 2 600km² et culminant à une moyenne de 1 100m d’altitude, le parc abrite des espèces parfois difficiles à observer dans les autres parcs. Notamment le Gerenuk, le petit Koudou, l’Oryx ou bien même l’éland et le grand Koudou. Perché sur le sommet d’un imposant massif granitique, le camp a le privilège d’être dans l’enceinte même du parc national. Dîner et nuit au Maweninga Camp

    Les 16 tentes sont toutes équipées de vrais lits, d’un mobilier de terrasse ainsi que d’une partie sanitaire attenante avec douche chaude, petit lavabo et WC.

    Depuis les terrasses, on domine le parc du Tarangire ainsi que les lacs Manyara et Burunge. Un paysage qui laisse rêveur…

Jour 2
  • Taragir - Karatu

    Matinée de safari dans le parc de Tarangire et déjeuner au Tarangire Safari Lodge avant de rejoindre la région de Karatu. Fin de journée libre.

    Dîner et nuit au Bashay Rift Lodge

    Ce magnifique Lodge avec piscine est situé en plein cœur d’une plantation de café dans la région de Karatu.

    Votre séjour se fera dans l’une des 21 chambres, chacune décorée de façon différente. Mais toutes avec une vue imprenable sur la région.

    Partie commune agréable avec une grande cheminée. Belle piscine et terrasses en bois.

Jour 3
  • Cratère de Ngororongoro

    Après le petit déjeuner départ vers le cratère du Ngorongoro. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le site est assurément la réserve d’animaux sauvages la plus célèbre du monde. Cette caldeira de 20km de diamètre et aux remparts atteignant les 600m de haut se fait le refuge d’une faune et d’une flore exceptionnellement riches. On peut notamment y observer les Big five : buffles, éléphants, léopards, lions et rhinocéros.

    Au programme, une journée complète de safari avec un déjeuner pique-nique dans une zone privatisée.

    Dîner et nuit à l’Olduvai Camp Camp à l’Anglaise à proximité des gorges d’Olduvai à 1400m d’altitude, le confort y contraste avec l’isolement.

    Réparties aux pieds de Kopjes, les 17 tentes offrent une literie de qualité, une salle d’eau attenante avec sanitaire, lavabo, douche chaude ainsi qu’une terrasse.

    L’ambiance est celle des safaris d’autrefois. Le décor celui des plaines du Serengeti. En soirée, promenade à pied escorté par les guerriers Massaï jusqu’au sommet d’un Kopje pour admirer les grandes plaines à la lumière du soleil couchant.

Jour 4
  • Serengeti

    Départ matinal vers les plaines du Serengeti pour une journée de safari. Journée complète qui vous permettra d’avoir un bel aperçu de ce lieu incontournable.

    Avec ses 14 000km² le parc offre une diversité de paysages remarquable : savane arbustive au Nord, plaines immenses au Sud, Kopjes à l’Est, espaces boisés et régions vallonnées à l’Ouest. Autant d’espaces différents abritant de multiples espèces. Les félins atteignent ici leur plus forte concentration mais buffles, zèbres, girafes, antilopes, pour n’en citer que quelques-uns, sont également présents.

    Déjeuner sous forme de pique-nique au cœur du parc.

    Dîner et nuit au Ronjo Camp Ce camp mobile installé au cœur du Serengeti pour la saison est le prolongement parfait d’une journée de safari.

    Les 16 tentes offrent tout le confort pour apprécier une fin de journée en harmonie avec la nature (sanitaire attenant, douche chaude, lavabo). Ambiance conviviale avec un dîner servi sous une grande tente.

    Puis fin de soirée à la lumière de lampes à pétrole autour d’un feu de camp. Ou bien au calme de l’avancée de votre tente, regagnée sous la garde d’un guerrier Massaï.

Jour 5
  • Ngorongoro Conservation Area

    Une journée de safari partagée entre les plaines du Serengeti et celles du Ngorongoro. Un trajet où les paysages sont très changeants et les rencontres nombreuses.

    Peut-être l’occasion de surprendre au bord d’une rivière quelques animaux venant se désaltérer. Ou bien une bande de lion se reposant au sommet d’un Kopje…

    Si ce ne sont pas les animaux, ce sera la robe rouge des Massaï que vous remarquerez !

    Une belle journée en perspective avec déjeuner au Ndutu Lodge avant de rejoindre la région de Karatu. Dîner et nuitée au Tloma Lodge Situé dans la région de Karatu, Tloma Lodge offre un bel établissement dans un cadre agréable.

    Construit au cœur d’une zone célèbre pour le café, la terrasse donne sur l’alignement des plantations.

    24 cottages proposent des chambres tout confort avec cheminée et grand baie vitrée.

    Les parties communes, restaurant et salon, sont de grands espaces où il fait bon s’attarder.

    Egalement à noter, une belle piscine avec vue ainsi qu’un beau jardin.

    Dîner et nuit au Tloma Lodge

Jour 6
  • Arusha - vol vers Zanzibar

    Départ vers Arusha et déjeuner au Shanga River House. Transfert vers l’aéroport et envol vers Zanzibar. Accueil sur l’île et transfert vers la côte pour 3 nuits en formule all inclusive. Séjour libre. Dîner et nuit au Karafuu Situé sur la côte Est de l’île de Zanzibar, au nord du village de Pongwe, le Karafuu Hotel est disposé le long d’une très belle plage de sable blanc.

    Plus d’une centaine de chambres sous forme de bungalow. Leur structure en bois et pierre de corail, toit en tuiles et palmes tressées (makuti) s’intègre parfaitement à l’environnement du site. Piscines, plage avec transat & serviette, activités nautiques diverses, centre de Spa… tout est là pour faire de votre séjour un souvenir agréable.

Jours 7 - 8 - 9
  • Zanzibar

Jours 9 - 10
  • Retour vers Bruxelles Matinée libre et déjeuner au Karafuu. Transfert aéroport

Groupe 1

Aller

Jeudi 12 novembre

ET705 BRUXELLES 20h00 - ADDIS ABABA 07h15+1

Vendredi 13 novembre

ET815 ADDIS ABABA 10h20 – KILIMANJARO 12h55

Retour

Samedi 21 novembre

ET814 ZANZIBAR 15h45 – ADDIS ABABA 19h50

ET704 ADDIS ABABA 23h55 - BRUXELLES 08h40 +1 (arrivée le 22/11)

Groupe 2

Aller

Samedi 14 novembre

ET705 BRUXELLES 20h00 - ADDIS ABABA 07h15+1

Dimanche 15 novembre

ET815 ADDIS ABABA 10h20 – KILIMANJARO 12h55

Retour

Lundi 23 novembre

ET814 ZANZIBAR 15h45 – ADDIS ABABA 19h50

ET704 ADDIS ABABA 23h55 - BRUXELLES 08h40 +1 (arrivée le 24/11)

Groupe 3

Aller

Lundi 16 novembre

ET1553 BRUXELLES 19h05 – FRANKFURT 20h10
ET707 FRANKFURT 22h05 - ADDIS ABABA 07h15+1

Mardi 17 novembre

ET815 ADDIS ABABA 10h20 – KILIMANJARO 12h55

Retour

Mercredi 25 novembre

ET814 ZANZIBAR 15h45 – ADDIS ABABA 19h50

ET704 ADDIS ABABA 23h55 - BRUXELLES 08h40 +1 (arrivée le 26/11)

NUITEE 1 – Maweninga Camp

Perché sur le sommet d’un imposant massif granitique, le camp a le privilège d’être dans l’enceinte même du parc national.

Les 16 tentes sont toutes équipées de vrais lits, d’un mobilier de terrasse ainsi que d’une partie sanitaire attenante avec douche chaude, petit lavabo et WC.

Depuis les terrasses, on domine le parc du Tarangire ainsi que les lacs Manyara et Burunge. Un paysage qui laisse rêveur…

Dîner et nuit sur place www.maweninga-camp.com

NUITEE 2 – Bashay Rift Lodge

Ce magnifique Lodge avec piscine est situé en plein cœur d’une plantation de café dans la région de Karatu.

Votre séjour se fera dans l’une des 21 chambres, chacune décorée de façon différente. Mais toutes avec une vue imprenable sur la région.

Partie commune agréable avec une grande cheminé. Belle piscine et terrasses en bois.

Dîner et nuit sur place www.bashay-rift-lodge.com

NUITEE 3 – Olduvai Camp

Camp à l’Anglaise à proximité des gorges d’Olduvai à 1400m d’altitude, le confort y contraste avec l’isolement.

Réparties aux pieds de Kopjes, les 17 tentes offrent une literie de qualité, une salle d’eau attenante avec sanitaire, lavabo, douche chaude ainsi qu’une terrasse.

L’ambiance est celle des safaris d’autrefois. Le décor celui des plaines du Serengeti.

En soirée, promenade à pied escorté par les guerriers Massaï jusqu’au sommet d’un Kopje pour admirer les grandes plaines à la lumière du soleil couchant.

Dîner et nuit sur place www.olduvai-camp.com

NUITEE 4 – Ronjo Camp

Ce camp mobile installé au cœur du Serengeti pour la saison est le prolongement parfait d’une journée de safari.

Les 16 tentes offrent tout le confort pour apprécier une fin de journée en harmonie avec la nature (sanitaire attenant, douche chaude, lavabo). Ambiance conviviale avec un dîner servi sous une grande tente.

Puis fin de soirée à la lumière de lampes à pétrole autour d’un feu de camp. Ou bien au calme de l’avancée de votre tente, regagnée sous la garde d’un guerrier Massaï.

Dîner et nuit sur place www.ronjo-camp.com

NUITEE 5 – Tloma Lodge

Situé dans la région de Karatu, Tloma Lodge offre un bel établissement dans un cadre agréable.

Construit au cœur d’une zone célèbre pour le café, la terrasse donne sur l’alignement des plantations.

24 cottages proposent des chambres tout confort avec cheminée et grand baie vitrée.

Les parties communes, restaurant et salon, sont de grands espaces où il fait bon s’attarder.

Egalement à noter, une belle piscine avec vue ainsi qu’un beau jardin.

Dîner et nuit sur place.

NUITEES 6 à 8 – Karafuu Hotel 4*

Situé sur la côte Est de l’île de Zanzibar, au nord du village de Pongwe, le Karafuu Hotel est disposé le long d’une très belle plage de sable blanc.

Plus d’une centaine de chambres sous forme de bungalow. Leur structure en bois et pierre de corail, toit en tuiles et palmes tressées (makuti) s’intègre parfaitement à l’environnement du site.

6 catégories de chambre : Garden, Bondeni, Cottage, Suites ou bien Villa. Piscines, plage avec transat & serviette, activités nautiques diverses, centre de Spa… tout est là pour faire de votre séjour un souvenir agréable.

Dîners et nuits sur place – all inclusive

Contact

  

  • MEDIPRESS SERVICES SA
    Avenue Gustave Demey 57
    1160 AUDERGHEM
  • Nous contacter
    Tél: +32 (0)2 352 07 80
    Fax: +32 (0)2 354 59 17
  • Adresse email
    najoua.setti@mpsservices.be